Un détour qui s’impose
Barinaphile depuis un temps certain , je sais que cet inclassable trublion de la peinture pétrit ses traits , ses couleurs et autres « matériaux » dans le rire et/ou dans une vision tout à fait singulière de nos bouleversements contemporains . Urgez-vous d’aller le voir!
Jean-Lukas
Pataphysicien
Gland Art
Le gland’Art ! Mais c’est du grand Art, du rêve … c’est mieux que ma vision ! Et puis surtout c’est de la poésie, des pensées sensibles, des points de vue qui n’ont pas besoin de point sur les i ! le travail éminemment vrai de SEB c’est la délicatesse d’une invitation à un retour sur nos pas, non pas pour rebrousser chemin mais pour l’envisager avec un autre regard, plus tendre, accueillant et généreux en faisant fi d’une réalité qu’on nous impose… Personnellement ces cupules me font cogiter avec un plaisir Glandissant.
Alain Toulmond
Voyage poétique
Les œuvres de Sébastien courent dans ma maison, tissent des émotions, dialoguent avec la nature, qui me met en joie ! Il glane, met en forme, la texture se réinvente, des choses drôles avec le « Gland’Art » aux mille visages…. C’est un voyage, une boîte à musique, à menus trésors, de poésie et de l’humour pétillants, un manuel d’une vie sans mode d’emploi. Ces tableaux tissent des liens solides, d’amour, de solidarité et d’entre aide, évoquent des instants fusionnels ou solitaire, aborde la vie par son bon côté. Comme ces trois ptits gars joyeux grimpants aux branches de bouleau ou la ballade au gré du vent…. Tableaux mêlant bois flotté, graines, coquillage, glands de chêne, tableau-totem, 10/10, grand collage, recyclage…Des petits points qui scintillent dans la pénombre. Pour tout merci !
Michèle Weinstich